Série cyclocross de l’est de l’Ontario

Un des membres de l’équipe Le Dérailleur participe cette année dans la série cyclocross de l’est de l’Ontario. Cependant savez-vous qu’est-ce que le cyclocross??

Le cyclocross c’est d’abord et avant tout une course de vélo dans laquelle on retrouve des sections gazonnées, pavées, des trappes de sable ou de boue, et même des sentiers de vélo de montagne dans le même parcours. Parfois, on y retrouve des obstacles tels que des des escaliers ou des haies qui forcent les cyclistes à débarquer de leur vélo pour franchir à pied ces obstacles – vélo à l’épaule.

Les circuits sont généralement de deux à trois kilomètres de long, et la durée de la course est fixée par catégorie: 40 minutes pour le jeunes et les femmes et une heure pour les hommes. Le nombre de tours est donc variable, dépendamment de la complexité du parcours et de la catégorie.

C’est un sport cycliste très excitant pour ses participants et définitivement spectaculaire pour ses observateurs. Nous vous encourageons à en faire l’essai, et par ce fait-même prolonger de quelques semaines votre saison de vélo!

Vous trouverez ci-dessous, quelques photos de la course numéro trois dans la série cyclocross de l’est de l’Ontario. Course ayant eu lieu à North Gower.

Pour plus d’information consultez: http://www.cyclocross.org/

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s