Garde-boue personnalisé

Avec l’augmentation des précipitations et les températures automnales, ceux d’entre vous qui se rendent toujours au bureau à vélo bénéficieront certainement d’un garde-boue. Toutefois, les gardes-boue traditionnels sont parfois encombrants, lourds, longs à installer et peu amovibles. Voici une façon personnalisée et toute simple de remédier à cette situation. Il s’agit de créer votre propre version du Ass-Savers. Voici la recette:

IMG_9138

Ingrédients:

  • Pancarte imperméable
  • Ciseaux

Vous avez besoin d’une pancarte, d’une paire de ciseaux et d’un peu de patience. Pour ce qui est de la pancarte, j’ai sélectionné une pancarte promotionnelle de mon marché local qui a cessé ses activités pour l’année; pensez recyclage.

Ma fille de 20 mois y a apposé un chef d’œuvre ‘’moderne’’ pour personnaliser le design. Vous pouvez toutefois opter pour un modèle de pancarte différent tel que ‘’maison à vendre’’,  ‘’garde au chien’’ ou encore ‘’Bloc: On a tout à gagner’’.  😉

Une fois que vous avez la pancarte, le bricolage commence.

Recette :

1 : Découpez la forme de votre garde-boue. En suivant le lien suivant, vous trouverez un gabarit pour vous aider : Garde-boue – V2. Cependant, vous pouvez aussi faire preuve de créativité. Celui-ci s’attachera sous la selle du vélo alors assurez-vous qu’il soit un peu plus large que les rails pour la première partie.

IMG_9108IMG_9116

2 : Faites une fine incision sous le garde-boue afin d’être en mesure de le plier en deux sur le long pour le mettre en place. Faites attention à ne pas couper à travers le garde-boue.

IMG_9120IMG_9136

Dernière étape, il faut l’insérer sous la selle du vélo afin qu’il reste en place. Dans mon cas, j’ai seulement eu besoin de le forcer pour qu’il reste en place.

Ok, d’accord, il n’est certainement pas aussi Pro que la version Ass-Savers Jeremy Powers mais c’est quand même très efficace et robuste.

Voici d’autres modèles confectionnés à l’aide de la même pancarte:

IMG_9112IMG_9110

Terminé les fesses mouillées! Vous êtes les bienvenues!

Advertisements

Une réponse à “Garde-boue personnalisé

  1. Ping : La saison des garde-boues | Le Dérailleur·

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s