Coups de cœur 2015: Garneau Steeple-XC Elite

Les amateurs de cyclocross à la recherche d’une nouvelle bécane ont eu le choix d’une gamme de produits très intéressants et diversifiés en 2015. Au cours des prochaines semaines, nous présenterons nos coups de cœur de 2015. Pour débuter, voici le Garneau Steeple-XC.

Garneau SteepleXC

Le Garneau Steeple-XC est un vélo attrayant sur plusieurs points. Premièrement, Garneau a démontré son engagement envers le cyclocross en devenant le commanditaire principal de l’équipe Red Truck – Garneau, la seule équipe professionnelle canadienne de cyclocross. Depuis ce temps, nous voyons très souvent le Garneau Steeple en jaune fluo sur la plus haute marche du podium. Leurs palmarès incluent la première place au Championnat élite Canadien dans la catégorie Homme élite. Ils ont également complété un doublé au Championnat élite québécois en décrochant la première place chez les hommes et les femmes. Avec le succès de l’équipe Red Truck – Garneau cette année, il est évident qu’on gagne à connaître les vélos Garneau.

Au niveau des spécifications, il est évident que si le Steeple-XC permet à Raphael Gagné d’être champion Canadien, il est certainement adéquat pour nous les coureurs du dimanche. Ajoutez à ce palmarès un cadre avec une centre de gravité bas, des câbles internes et une hauteur de boîtier de pédalier de 66 mm et la stabilité sera certainement au rendez-vous.

Le Steeple permet également d’insérer aisément des pneus de 40mm, ce qui est idéal pour les sentiers rocailleux.

GarneauSteeple40mm

À C$ 3,499.99, le Steeple-XC en version Elite est très bien équipé avec des axes transversaux de 15mm, transmission Ultegra et des freins à disques hydrauliques RS785. Il offre également des roues Alex ATD4900 compatibles ‘’tubeless’’ ce qui est essentiel pour rouler à basse pression et des pneus Vittoria (Cross XG Pro, 700 x 32c) spécifiques au cyclocross.

Un autre fait saillant intéressant, Garneau offre le Steeple-XC à travers leur programme de peinture personnalisée DreamFactory qui permet au cycliste de personnaliser leur vélo en moyennant un petit extra.

steeple-dramfactory

Pour l’instant, Garneau offre le Steeple en deux versions: Performance C$ 2,899.99 (105/disque mécanique) ou Elite C$ 3,499.99 (Ultegra/hydraulique). À mon avis, avec l’établissement du programme DreamFactory, une option cadre seulement serait une offre très attirante pour plusieurs consommateurs. Certes, avec des spécifications similaires et potentiellement une option personnalisée, il est difficile de blâmer le vélo si les performances sont en deçà des attentes. Reste à savoir si le pilote peut suivre le vélo pour obtenir une combinaison gagnante.

Garneau STEEPLE-XC ELITE

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s