Coups de cœur 2015: Giant TCX Advance Pro 2

Les amateurs de cyclocross à la recherche d’une nouvelle bécane ont eu le choix d’une gamme de produit très intéressante et diversifié en 2015. Au cours des prochaines semaines nous présenterons nos coups de cœur de 2015. Voici le Giant TCX Advance Pro 2.

Giant TCX Advance Pro 2

16_TCX_Advanced_Pro_2_Comp-Silver

Comme à l’habitude, Giant offre une option cyclocross qui est dure à battre en termes de qualité/prix. Un cadre de carbone à géométrie éprouvée avec des composantes biens sélectionnées. En 2015, la version du Giant TCX Advance Pro 2 est disponible pour 2,350$ et vous offre une transmission 105, 11 vitesses avec des freins mécaniques, TRP Spyre.

TCX-Advanced-Pro-2-Silver

La version 2016 (en noir plus haut), également en Shimano 105, arbore une amélioration notable au niveau du freinage, elle est maintenant munie des excellents freins hydrauliques Shimano RS765.

Celle-ci a subis une légère augmentation de prix et est donc disponible, dès maintenant, pour 2,788$. À notre connaissance, il s’agit de la seule option cadre en carbone avec frein à disque hydrauliques sous la barre des 3,000$.

Avec la version 105, le TCX Advance Pro répond à l’appel à plusieurs niveaux. Il est abordable, et il est facile à entretenir, ce qui n’est pas négligeable dû aux conditions subies durant les rudiments des courses. De plus, avec un cadre sous la barre des 1050 grammes, il est certainement compétitif par rapport au poids.  Le cadre de production est muni de la même géométrie qu’à utilisé Lars van der Haar pour se faire couronner champion européen la semaine dernière.

Par expérience, la géométrie ainsi que l’ajout de la tige de selle D-Fuse offrent une plateforme agile et confortable.

Un autre élément intéressant, le TCX Advance Pro est équipé d’axe transversant (15mm) qui permet d’accentuer la rigidité, ceci est notable surtout au niveau de la fourche avant.

Les roues semblent être le seul compromis en ce qui attrait au TCX Advance Pro 2, les coureurs sérieux seront certainement tentés par l’achat de roues plus légeres mais celles-ci semblent aptes à l’entraînement.
Veldhoven - Netherlands - wielrennen - cycling - cyclisme - radsport - veldrijden - cyclocross - Van Der Haar Lars (Team Giant - Alpecin) piciured during the National Championships cyclocros for espoirs - Elite in Veldhoven, the Netherlands - photo Davy Rietbergen/Cor Vos © 2015

Si vous aimez l’électronique, le TCX Advance Pro 1 est aussi offert en Ultegra DI2 pour 4,499$.

Pour plus de détails consultez le site web de Giant.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s