Des disques dans le peloton

De toute évidence, il y aura de plus en plus de disques dans le peloton professionnel en 2016. L’Union Cycliste Internationale (UCI) a confirmé ce lundi à travers un communiqué de presse que les essais de freins à disque se poursuivront au cours de la saison 2016/2017. En 2015, nous avons vu quelques athlètes faire l’essai mais sans plus. Selon moi, les freins à disque seront très visibles lors des classiques mais certainement moins perceptibles lors des grands tours.

Processed with VSCOcam with c1 preset

Au niveau développement, il y a des écarts importants entre les manufacturiers en ce qui à trait de leurs offres. Certains d’entre eux devront certainement mettre la main à la pâte afin de fournir l’équipement nécessaire aux équipes désirant en faire l’essai. On peut notamment penser à Campagnolo qui n’offre toujours pas d’options disque à ces partenaires.

Jusqu’à maintenant, plusieurs vélos d’endurance sont disponibles en avec freins à disque mais il reste du chemin à faire au niveau des autres modèles. On peut s’attendre à une explosion de l’offre de modèles haut de gamme à disque au cours de l’année. Ce sera très intéressant à suivre.

Les coureurs ayant participé à l’étape 5 du tour de l’Alberta aurait fort probablement appréciés ce type de frein.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s