Coups de cœur 2015: Ritchey Swiss Cross

Les amateurs de cyclocross à la recherche d’une nouvelle bécane ont eu le choix d’une gamme de produit très intéressante et diversifiée en 2015. Au cours des prochaines semaines, nous présenterons nos coups de cœur de 2015. Voici le Ritchey Swiss Cross.

RITCHEY SWISS CROSS

11_12_14_rr_cros_013_webversion

On voit des vélos de toutes les sortes sur les lignes de départ de nos courses de cyclocross locales. Des vélos de tout genre en carbone, en aluminium, en titane, des roues de carbones, j’ai même récemment aperçue un vélo en Dura Ace Di2. Malgré cette panoplie de produits qui misent sur les avancés technologiques, les vélos en acier et leurs allures classiques captent toujours mon attention. Pour cette raison, j’ai choisi le Ritchey Swiss Cross comme un de mes coups de cœur 2015. Certe, le Swiss Cross avec son cadre de 4.3 livres (55cm) ne sera pas aussi léger que certain des vélos de vos compétiteurs mais, pour ma part, son allure classique et rétro ainsi que sa géométrie parfaitement adaptée au cyclocross compensent abondamment pour son surplus de pois.

Ritchey_Swiss_Cross_Disc_NAHBS_fork

Ritchey a certainement très bien réussi au niveau de l’esthétique. Ce n’est pas pour rien que le site cycling weekly ont nommé le Swiss Cross parmi leur top six des vélos les plus ‘’sexy’’ de 2015. De plus, Ritchey offre ce vélo en option cadre seulement. Celui-ci est disponible en version freins à disque (noir) ou encore en freins cantilever (rouge) pour le classique des classiques. L’option cadre seulement permet d’être créatif au niveau des composantes et vous permet peut-être d’économiser en réutilisant certaines de vos pièces inutilisées. Avec une telle allure et afin d’agrémenter le tout, je crois qu’on peut convenir qu’un guidon Ritchey Neo Classic serait de mise.

Bien que je n’ai pas d’expérience avec le Ritchey Swiss Cross, les vélos en acier offrent habituellement une excellente expérience au niveau du confort et de leur agilité. Au niveau technique, le Ritchey Swiss Cross est offert en six grandeurs (49, 51, 53, 55, 57 et 59 cm), il compte une fourche de carbone Ritchey WCS. Vous pouvez vous procurer ce vélo pour la modique somme de 1,300.00$ US sur RitcheyLogic.com ou encore en commande spéciale chez votre détaillant locale Ritchey.

Advertisements

Une réponse à “Coups de cœur 2015: Ritchey Swiss Cross

  1. Ping : Essai : Ritchey Swiss Cross Disc, l’ultime Néo-Classique | Le Dérailleur·

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s