Des pneus Compass pour l’expérience ultime sur gravelle

Les pneus Compass répondent aux besoins des aventuriers routiers.  Malgré la récente effervescence du vélo de gravelle sur le marché nord-américain, il est toujours difficile de trouver des pneus de route haute performance pouvant se prêter à cette discipline. Si vous désirez vous aventurer hors des routes pavées, il est certainement préférable d’augmenter le volume de vos pneus. Que vous utilisez un vélo d’endurance, de gravelle ou encore un vélo cyclocross, des pneus ayant un diamètre supérieur à 28mm gonflés à basse pression amélioreront grandement la stabilité et le confort de vos aventures.

Comp 5.1

Dans bien des cas, ces pneus volumineux augmentent significativement le poids rotatif du vélo.  Il n’est pas rare de voir des pneus de 32 mm ou 35 mm frôlant la barre des 500g.

Après de mainte conversations et recherches pour tenter de trouver la combinaison parfaite de pneus haute performance pour participer aux courses sur gravelle, un nom de compagnie revenait constamment : Compass. Cette compagnie offre sans aucun doute les pneus idéals pour équiper nos vélos d’aventure et profiter des chemins de terre ou de gravelle.

Voici pourquoi :

  • Légèreté : Compass offre les pneus les plus légers pas rapport au diamètre.  Pour un 32mm, la version ‘’extralight’’ pèse à peine 254g et la version standard seulement 291g. Pour les aventuriers, la version standard risque d’être idéale avec une protection supplémentaire contre les crevaisons.
  • Versatilité : Compass vous offre trois options tout à fait capables de meilleures performances sur gravelle. Le Stampede Pass (32 mm); le Bon Jon Pass (35mm) et finalement le Barlow Pass (38mm). À noter que ce ne sont pas tous les cadres de cyclocross qui acceptent des pneus de 38mm alors il est préférable de vérifier avant d’en faire l’achat. Pour ma part, je crois qu’un 32mm ou 35mm convient parfaitement. D’autant plus que le Bon Jon Pass (35mm) peut être monté en Tubeless.
  • Performance et confort : comparativement aux pneus conventionnels de cette dimension, les compass sont très souples, ce qui permet une meilleure tenue de route et un rendement confortable sur les chemins plus accidentés.

Outre les pneus Compass; voici certains des autres choix disponibles au consommateur qui recherche ce type de pneus :

Continental Gatorskin :

Le Gatorskin de Continental est l’un des seuls pneus conventionnels disponibles en 32mm. Si vous recherchez quelque chose de plus volumineux, ce n’est pas disponible mais la version 32mm est quand même très intéressante avec un poids approximatif de 325g et une réputation exceptionnelle par rapport à sa résistance aux crevaisons. C’est certainement quelque chose à considérer dans les circonstances d’une pratique sur gravelle. Vous pouvez consulter notre essai des Gatorskin en accédant au lien suivant :

Comp 6

Continental Sport Contact II City:

Une autre option moins axée sur la performance mais disponible en gros diamètre sont les pneus de déplacement quotidien (commuting). Dans cette gamme, le Continental Sport Contact II City est probablement l’une des meilleures options mais celui-ci vient avec un poids de 480g pour un 32mm. Les avantages de ce type de pneus sont leur faible coût et leur excellente durabilité.

Ceci étant dit, le Compass Bon Jon Pass (35mm) s’avère actuellement l’une des meilleures options haute performance pour les aventures sur gravelle. Les pneus Compass sont disponibles à la boutique Cyclery dans la région de la capitale nationale et se détaillent à 100$ l’unité. Sinon, vous pouvez les commander directement de la compagnie à travers les sites web.

 

 

Advertisements

3 réponses à “Des pneus Compass pour l’expérience ultime sur gravelle

    • Excellente option. Soma fait également quelques produits ayant un ratio volume / poids raisonnable. J’ai également pris connaissance que Panaracer offre maintenant le GravelKing en 32mm. Merci pour votre commentaire.

      J’aime

  1. Personnellement je déconseille les sport contact II, deux crevaisons en moins de 500 kilomètres en ville. Même si la tenue de route est bonne, le temps perdu à remplacer la chambre à air est plus long que le temps perdu par des pneus plus lourd mais avec une meilleure résistance à la crevaison… Remplacé par des Schwalbe Marathon.

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s