La saison des garde-boues

Au cours des dernières semaines, j’ai appris à apprécié l’importance d’un garde-boue. En fait, je considère maintenant qu’il s’agit d’un accessoire essentiel pour un cycliste en début de saison et ce, jusqu’à ce que la fonte des neiges se termine. Bien malgré moi, j’ai pu constater l’efficacité d’un bon garde-boue lorsque je me suis joint à une sortie de vélo de route il y a deux semaines. J’étais l’un des seuls sans garde-boue et, après 70km en groupe, j’étais couvert de saleté tandis que les autres cyclistes étaient pratiquement au sec. En plus, j’ai respectueusement été relégué à l’arrière du groupe afin de ne pas arroser les autres routiers. Leçon apprise; lors de la fonte des neiges, le port du garde-boue est important, pour soi et pour les autres…

Suite à cette expérience, j’ai été directement au détaillant MEC afin de m’éduquer au sujet de cet article. Vraisemblablement, il existe une multitude d’options de garde-boue, dans mon cas, j’étais à la recherche d’un modèle offrant un maximum de protection afin le limiter l’arrosage. À ce sujet, j’ai trouvé un modèle parfaitement convenable soit le Cascadia II de Planet Bike. Ceux-ci couvrent presque complètement les roues et réduisent considérablement les éclats d’eau. Il représente le modèle idéal pour rouler en groupe et donc l’option à privilégier en début de saison.  Le prix de 35$ est imbattable, la qualité des matériaux est bonne et MEC offre une excellente garantie après-vente. Ce garde-boue offre une généreuse couverture qui permet de rouler en groupe sans pour autant embarrasser les autres cyclistes. Finalement, le Cascadia II permet de rouler en pneu jusqu’à 35mm ce qui est un avantage lorsque les chaussées n’ont pas été nettoyées.

5024-721_BK000_view1_720x720 - cascada

D’autres options intéressantes sont disponibles mais, l’essentiel est d’obtenir une couverture maximale si vous désirez rouler en groupe. Au printemps, les ‘’Ass Savers’’ ne constituent pas une option suffisante. Bon printemps à tous!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s