Des mises à jour intéressantes pour votre Quarq

Pour les utilisateurs de capteur de puissance Quarq, vous serez certainement intéressé par la dernière mise à jour émise par la compagnie. Celles-ci comportent plusieurs ajouts intéressants mais, pour une raison ou une autre, Quarq semble peu publiciser ces changements aux usagers jusqu’à maintenant.

Jusqu’à présent, certains des capteurs de puissance Quarq n’offraient pas l’équilibre de puissance (puissance produite par chacune des jambes). C’est le cas entre autre du Quarq Riken.  Quarq a récemment remédié à cette situation avec leur dernière mise à jour.

Quarq riken

Pour mettre à jour votre Quarq, vous devez simplement avoir une clé ANT+, comme celle que vous utilisez pour Zwift ou TrainerRoad et installer l’application Qalvin sur votre PC (ou MAC). Une fois l’installation complétée, l’application devrait reconnaître votre capteur de puissance et vous offrir la mise à jour.

De plus, la mise à jour version 23 (apparue en 2014) permet maintenant à votre Quarq de lire la cadence et les données de puissance sans le fameux aimant traditionnel. Ceci peut paraître banal jusqu’à ce que l’aimant se détache et se colle sur votre chaine.  Parions que Quarq l’a entendu souvent celle-là !

On constate que Quarq continue d’ajuster leurs produits pour offrir un produit compétitif, fiable et concurrentiel au niveau du prix. Le fait que les nouvelles modifications soient également offertes sur les modèles précédents démontre leur volonté à séduire leur clientèle.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s