Schwalbe – les instigateurs tubeless sur route

Si vous considérez faire le saut vers une option tubeless cet été, vous serez certainement intéressé par la gamme de pneus de la compagnie Schwalbe. Depuis quelques années déjà, Schwalbe offre une excellente variété de pneus tubeless et ce, à travers toutes les types de disciplines. Preuve que la compagnie prend ce créneau au sérieux, en consultant leur site, on constate des sections spécifiques tubeless pour la route, le cyclocross, le vélo d’aventure et (bien sûr) le vélo de montagne.

tubeless easy iam roubaix

L’un des problèmes principaux associés à la convention tubeless pour la route reste sans aucun doute l’accessibilité et le manque de variété à travers les diverses gammes. Fréquemment, il est difficile de trouver les produits de ce type en magasin. Schwalbe semble prêt à répondre à ce besoin en offrant une gamme de produits variés.

À noter que les Schwalbe S-One tubeless ont été soigneusement mis à l’essai par l’équipe IAM lors de la saison des classique 2015. Selon ma compréhension, Sylvain Chavanel et Martin Elmiger utilisaient le S-One 30mm tubeless lors de Paris-Roubaix. La 5e place de Elmiger sur les pavés s’avère probablement le test ultime!

Trois produits à surveiller :

  • PRO ONE: un pneu haute performance et léger. Offert en 23,25 et 28mm.
  • S_ONE : mis à l’essai par l’équipe IAM lors de Paris-Roubaix, un pneu haute gamme, versatile et robuste. Offert en 30mm.
  • Schwalbe G-One: Essentiellement les même caractéristique que le S-ONE avec un volume supérieur pour les aventures tout terrain. Offert en 35, 38mm

Avec des avantages comme une réduction des risques de crevaison, un meilleur roulement, un faible poids, le pneu tubeless offrent, en théorie, une plus grande paix d’esprit, ce qui nous rend certainement adepte de cette technologie. Schwalbe et l’équipe IAM semblent êtres de notre avis.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s